Serving the Quantitative Finance Community

frenchX
Topic Author

Nouvelles de France

May 7th, 2010, 4:52 pm

Here my first post in this topic to keep you informed about interesting news from France. Here a funny article about a french trader in Wall street les-bons-speculateurs-vont-toujours-contre-la-tendanceThis guy has some very ... interesting point of view. To sum up his beliefs: the Europe will collapse, the Greece will be kick out and brest of the best the Germany will return to Deutsch Mark

trackstar

Nouvelles de France

May 7th, 2010, 10:34 pm

Bon. Et je pense que nous devrons ecrirer en Francais, s'il est possible pour nous.Les Anglophons ayant de la chance que Anglais est la langue de la choix pour beaucoup des gens dans un lieu international comme cet Forum. Mais il y a beaucoup des autres langues aussi...pourquoi utiliser Anglais tout le temps?(Tout le mieux, vous avez un bon rire a mes mots et grammar.) Ecrivez sans dictionanaire ou grammaire maintenant. Par example, masculin ou feminine - c'est tres difficile de decider quelquefois... ***Enfin, je peux traduiser un article de temps en temps - choissisez-vous et disez moi quand vous avez un interete...
Last edited by trackstar on May 7th, 2010, 10:00 pm, edited 1 time in total.

ExSan

Nouvelles de France

May 7th, 2010, 11:28 pm

Quote...pourquoi utiliser Anglais tout le temps?Bien dicho !
°°° About ExSan http://bit.ly/3U5bIdq #OpenToWork °°°

trackstar

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 12:40 am

Les Grenouilles qui demandent un roiLes Grenouilles, se lassantDe l'état Démocratique,Par leurs clameurs firent tantQue Jupin les soumit au pouvoir Monarchique.Il leur tomba du Ciel un Roi tout pacifique :Ce Roi fit toutefois un tel bruit en tombantQue la gent marécageuse,Gent fort sotte et fort peureuse,S'alla cacher sous les eaux,Dans les joncs, dans les roseaux,Dans les trous du marécage,Sans oser de longtemps regarder au visageCelui qu'elles croyaient être un géant nouveau ;Or c'était un Soliveau,De qui la gravité fit peur à la premièreQui de le voir s'aventurantOsa bien quitter sa tanière.Elle approcha, mais en tremblant.Une autre la suivit, une autre en fit autant,Il en vint une fourmilière ;Et leur troupe à la fin se rendit familièreJusqu'à sauter sur l'épaule du Roi.Le bon Sire le souffre, et se tient toujours coi.Jupin en a bientôt la cervelle rompue.Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,Qui les croque, qui les tue,Qui les gobe à son plaisir,Et Grenouilles de se plaindre ;Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désirA ses lois croit-il nous astreindre ?Vous avez dû premièrementGarder votre Gouvernement ;Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffireQue votre premier roi fût débonnaire et doux :De celui-ci contentez-vous,De peur d'en rencontrer un pire.- Jean de la Fontaine

trackstar

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 12:45 am

et aussi:La Cigale et la FourmiLa Cigale, ayant chantéTout l'été,Se trouva fort dépourvueQuand la bise fut venue :Pas un seul petit morceauDe mouche ou de vermisseau.Elle alla crier famineChez la Fourmi sa voisine,La priant de lui prêterQuelque grain pour subsisterJusqu'à la saison nouvelle."Je vous paierai, lui dit-elle,Avant l'Oût, foi d'animal,Intérêt et principal. "La Fourmi n'est pas prêteuse :C'est là son moindre défaut.Que faisiez-vous au temps chaud ?Dit-elle à cette emprunteuse.- Nuit et jour à tout venantJe chantais, ne vous déplaise.- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.Eh bien! dansez maintenant.**Peut-etre quelques Americains sont les Cigales, mais qui sont les Fourmis?

frenchX
Topic Author

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 6:19 am

QuoteOriginally posted by: trackstaret aussi:Peut-etre quelques Americains sont les Cigales, mais qui sont les Fourmis? Les Allemands ou les Chinois peut etre .L'UE envisagerait un fond pour défendre l'EuroD'apres notre président hyperactif, lundi la crise grecque est finie ! Enfin la bonne nouvelle (pas surprenante non plus) est que l'UE et la BCE sont pret à tout pour sauver l'Euro quitte même à oublier leur beaux principes et à acheter les dettes d'états. QuoteTout le mieux, vous avez un bon rire a mes mots et grammar. Je ne rigole jamais quand un étranger parle français. Pour moi je suis flatté de voir des étranger parler ma langue et puis si vous m'entendiez parler anglais ... c'est vous qui ririez

Cuchulainn
Location: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 7:04 am

QuoteOriginally posted by: ExSanQuote...pourquoi utiliser Anglais tout le temps?Bien dicho ! Cen fath an bhfuil tu ag caint im mBearla?
Last edited by Cuchulainn on May 7th, 2010, 10:00 pm, edited 1 time in total.
Leftist, Alt Right, Marxist, Nihilist, Neo Celtic Reconstructionists, and splitters, all opinions appreciated. (Obviously that doesn't include Liberal Democrats.)

frenchX
Topic Author

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 7:13 am

QuoteOriginally posted by: CuchulainnCen fath an bhfuil tu ag caint im mBearla?What does it mean? Is it Gaelic?
Last edited by frenchX on May 7th, 2010, 10:00 pm, edited 1 time in total.

Cuchulainn
Location: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 7:25 am

QuoteOriginally posted by: frenchXQuoteOriginally posted by: CuchulainnCen fath an bhfuil tu ag caint im mBearla?What does it mean? Is it Gaelic?Yes, it means 'why are you are talking in English?'
Last edited by Cuchulainn on May 7th, 2010, 10:00 pm, edited 1 time in total.
Leftist, Alt Right, Marxist, Nihilist, Neo Celtic Reconstructionists, and splitters, all opinions appreciated. (Obviously that doesn't include Liberal Democrats.)

ppauper

Nouvelles de France

May 8th, 2010, 7:52 am

Ici, on parle français

frenchX
Topic Author

Nouvelles de France

May 9th, 2010, 2:45 pm

Deux petits articles sur le trading hautes fréquences.(Some french articles about the question of the high frequency trading)Le pouvoir opaque des robots financiersPour ou contre le high frequency tradingTout commentaire est le bienvenu ( you can comment in english if you want I would answer in english, should be easier for you)

ExSan

Nouvelles de France

May 9th, 2010, 3:30 pm

QuoteOriginally posted by: frenchXDeux petits articles sur le trading hautes fréquences.(Some french articles about the question of the high frequency trading)Le pouvoir opaque des robots financiersPour ou contre le high frequency tradingTout commentaire est le bienvenu ( you can comment in english if you want I would answer in english, should be easier for you)Me parece una inocentada la historia de que un trader presion la "b" en vez de la "m", quien puede creer que este evento no estuvo contemplado al programar los sistemas de transaccion, la sentencia if() then else es la primera que aprende un programador, quien se ha creido este cuento ?

frenchX
Topic Author

Nouvelles de France

May 9th, 2010, 3:52 pm

My espagnol is very bad but I understood what you mean Me either I do not believe in this story of a "b" replaced by a "m". I believe more in a algo bug in a very fancy high frequency trading computer and with the snow ball effect everything went wrong. HF trading means also HF erros if there is a bug inside

ExSan

Nouvelles de France

May 9th, 2010, 4:04 pm

Mon Francais n'est pas tres bon aussi, mais je peut comprend plus que le necessaire, quelques wilmotters parle castellano aussi pas de spagnol so, I do think it was a real crash ! and they want to convince the rest of the worls it was not ! ? they called just a flawn

acastaldo

Nouvelles de France

May 9th, 2010, 7:14 pm

QuoteElle alla crier famineChez la Fourmi sa voisine,La priant de lui prêterQuelque grain pour subsisterElle ajouta que ses problemes etaient entièrement dus aux villlains speculateurs.