SERVING THE QUANTITATIVE FINANCE COMMUNITY

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

ewiggins
Topic Author

about French master in finmath (post in french)

June 10th, 2004, 8:06 am

Bonjour,j'ai quelques questions concernant les dea..master en FinMath.Est-ce qu'il y a d'autre dea intéressant à part:- Elie (Paris7)- MMME- El Karoui (Paris6)Pourriez-vous aussi commenter les réputations respectives de ces 3 Dea et de ceux que je n'ai pas cités,réputations aussi bien en France qu' à l'international.Merci pour vos réponses

SPAAGG

June 10th, 2004, 9:13 am

pour moi c'est celui de Nicole le meilleur. Tu as une hyper bonne base en calc prob et stoch...

quantstudent19

June 10th, 2004, 6:51 pm

Y'a aussi MASE (dauphine ensae)d accord avec spaagg, le meilleur est celui d'el karoui

madmax

June 11th, 2004, 11:24 am

MASE pas tres interessant.Les DEAs de Paris 6 et Paris 7 se valent a peu pres. Celui de Paris 6 est plus quote, parce qu'il y a El Karoui, Yor, etc... mais aussi surtout parce qu'il y a beaucoup de Polytechniciens et autres....Conclusion: Si tu n'es pas etudiant d'une des top 5 ecoles d'ingenieurs generalistes, peut etre il vaut mieux faire celui de Paris 7. De toute facon, tu peux t'inscrire aux 2, faire ton choix plus tard. Je connais meme quelqu'un qui a fait les 2 en meme temps, et avec bcp de succes.Autrement, il y a un DESS avec Monique Jean Blanc Piquet, et un DEA avec Lamberton (marne-la-vallee) Dauphine c'est pas le top !

ewiggins
Topic Author

June 12th, 2004, 8:44 am

Des conseils pour poursuivre les études après Paris6-7, à part faire une thèse?J'aimerais étudier à l'étranger et je suis pas motivé pour un PhD...Mais je m'interroge sur l'utilité de faire un MSC dans une université étrangère après un tel DEA...Tous conseils, idées sont bienvenus...

quantstudent19

June 12th, 2004, 10:54 am

Si tu ne veux pas faire un PhD, je ne vois pas l'utilité d'aller étudier a l'etranger apres ce DEAClairement, un MSc, même parmi les meilleurs, ne t'apprendra pas grand chosePlutot qu'etudier, pourquoi ne pas aller travailler à l'étranger ?

unkpath

June 12th, 2004, 8:22 pm

Last edited by unkpath on July 15th, 2005, 10:00 pm, edited 1 time in total.

quantstudent19

June 12th, 2004, 9:02 pm

Assez d'accord avec madmax, en faitSans doute la qualité d'un dea ne se définit par son public, mais son effet signal, si.Le DEA P6 est connu pr accueillir les X, donc si tu dis "j'ai fait le DEA d'El Karoui", les RH (et les autres) comprennent : "il est aussi fort qu'un X"

unkpath

June 13th, 2004, 7:54 am

Last edited by unkpath on July 15th, 2005, 10:00 pm, edited 1 time in total.

hotone

June 14th, 2004, 12:09 pm

QuoteOriginally posted by: unkpathQuoteSans doute la qualité d'un dea ne se définit par son public, mais son effet signal, si.Le DEA P6 est connu pr accueillir les X, donc si tu dis "j'ai fait le DEA d'El Karoui", les RH (et les autres) comprennent : "il est aussi fort qu'un X"oui, c'est vrai ce que tu dis pour l'effet signal, et sans remettre en cause les qualites des eleves concernes, la foie aveugle en cette definition du ``plus fort'' est un peu triste, notamment de la part des RH (et autres) a qui tu fais reference.cependant, il ne s'agit pas de ca, mais du fait que P6 c'est le cursus superieur par son curriculum et ses profs, enfin on l'a deja dit......D'un autre cote avant P7 etait tenu par El Karoui et Elie me semble-t'il. De plus, P6 et P7 ont quelques professeurs en commun. Il y a deux/trois ans P6 a un peu souffert de son cote top elitiste en probabilite et ne s'ouvrait (caricature) qu'a la these-recherche alors que P7 avait deja tourne son regard vers les metiers de l'ingenierie financiere. Maintenant les deux se valent car on retrouve des X a P7 (moins bien entendu) et quelques ENSAE.

SPAAGG

June 14th, 2004, 12:25 pm

tous ces X partout... ça doit donner des drôles de choses...

madmax

June 15th, 2004, 10:27 am

Quotequoi, la qualite du DEA se definit surtout par son public? ca foutrait meme les boules a Unkpath,Mettons les choses au clair: Je n'ai jamais dit que le DEA de P6 etait de meilleur qualite. J'ai dit que les 2 se valaient a peu pres. Par contre, j'ai dit que celui de P6 etait plus quote car .....Il me semble que la qualite des enseignements est par contre quasi-identique. P6 a cependant l'avantage de proposer 2 cours optionnels, un en calibration par Rama Cont, et un sur les processus de Levy par Yor je crois qui manquent a P7.Par contre, P7 offre un cours sur la modelisation du risque de credit (Kurtz) qui est plus interessant que le cours offert a P6 (Turc)

SPAAGG

June 15th, 2004, 12:35 pm

le cours de Rama et de Yor doivent être passionnant (durs mais super intéressants)...je regrette de ne pas être plus doué en maths.j'aurais tendance à te conseiller de prendre le plus dur en maths. c'est toujours bien d'en chier un peu...

Odusseus

June 15th, 2004, 3:34 pm

Even the Brits know PVI!

ewiggins
Topic Author

June 16th, 2004, 6:57 pm

Mon problème est que je ne viens pas du top5 des grandes écoles et que je viens de finir ma 2ème année, mais l'école est orienté fin math et mon très bon classement fait que Paris 7 m'a donné un avis positif sur ma candidature... mais Paris 6 ne donne pas de réponses et de toute façon ils semblent beaucoup plus séléctif... d'ailleur les gens de mon école font en général Paris 6 après avoir finis la 3ème année.Mon dilemme est donc... 3ème année puis Paris6Directement Paris7Sachant que pour avoir le diplôme de mon école, je devrai, après Paris7 faire au moins une année à l'étranger pour valider la 3ème année...Merci pour vos réponses et vos conseils.
ABOUT WILMOTT

PW by JB

Wilmott.com has been "Serving the Quantitative Finance Community" since 2001. Continued...

Twitter LinkedIn Instagram

JOBS BOARD

JOBS BOARD

Looking for a quant job, risk, algo trading,...? Browse jobs here...

GZIP: On