Serving the Quantitative Finance Community

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

migou

about French master in finmath (post in french)

July 19th, 2005, 5:22 pm

c quoi ta formation Monate? Félicitations en tout cas...

Monate

July 19th, 2005, 6:42 pm

Informatique et Mathématiques appliquées

dann

July 20th, 2005, 7:05 am

Monate, tu etais a quelle universite ou quelle ecole ?

quantstudent19

July 20th, 2005, 9:37 pm

QuoteOriginally posted by: migou je viens de me faire jetter du DEA MASE.J'ai quelques appréhensions quant à la suite des événements car c'était la formation la moins côtée que je présentais.Ah la la, ce qui est frustrant dans ce genre de situation c'est de ne pas avoir d'info sur le pourquoi d'un rejet. Quand on passe un concours au moins on a qu'à s'en prendre à soi-même. On est déjà 2 sur ce forum a essuyer un refus de cette formation : serait-elle plus sélective que sa réputation le laissait penser?ils ont admis beaucoup de monde a MASE l'an dernier (dont moi), et beaucoup d entre nous (encore moi!) n avaient ni le niveau ni la motivation pr faire un DEA de maths fi. ca m etonne pas trop qu'ils aient releve le niveau d admission...bon courage a tous

mrblue1978

July 21st, 2005, 5:24 pm

Moi, ma promo était assez heterogène (ENS maths, centralien, IUP GMI, MASS, ...) donc le niveau aussi

Freddy59

July 23rd, 2005, 6:59 am

QuoteOriginally posted by: migouFreddy, tu viens de quelle école?Bon courage à toi.Salut Migou, Excuse moi, chuis pa venu sur le forum depuis un bail.Pour répondre à ta question, je viens de Centrale Lille et toi?T'as eu d'autres réponses?

Freddy59

July 23rd, 2005, 7:04 am

Pour le MASE (maintenant MASEF) je crois qu'ils ont jeté pas mal de monde...Y a dejà des resultats de P6 . J'ai pas encore le mien mais bon jy crois moyen...Et pr le DEA de M. Lamberton (Marne La Vallée) il est assez connu à London? Le réseau est -il développé ? Y a des anciens?

quantstudent19

July 23rd, 2005, 3:14 pm

ce dea est pas tres connu je penseles plus connus sont p6 et p7, puis mase et mmme.

migou

July 25th, 2005, 1:40 pm

allez Nicole encore un effort pour trier les dossiers, en ai assez d'attendre!!!

dann

July 27th, 2005, 7:06 am

Salut tuto il mondo,Ca s'est tres bien passe pour moi: je suis admis a P6 et P7.Que me conseillez vous de choisir ? Est ce possible de faire les 2 en parallele ? Et surtout, est ce vraiment utile de faire une telle chose ?

migou

July 27th, 2005, 8:00 am

bon j'ai un entretien à p7.Si qqn a déjà été concerné, toute info m'intéresse!

Jonathan81

July 27th, 2005, 8:17 am

dann ba en fait ca depend de ta formation si tu penses pouvoir trouver un poste de quant direct ne fais pas le DEADans le cas contraire je te conseillerais p6

Freddy59

July 27th, 2005, 10:33 am

QuoteOriginally posted by: Jonathan81dann ba en fait ca depend de ta formation si tu penses pouvoir trouver un poste de quant direct ne fais pas le DEADans le cas contraire je te conseillerais p6Euh excuse moi mais je comprends pas trop...fo pas qu'il fasse le DEA pour faire quant?Paris 6 est plus connu, mais bon je pense que ça vaut pas le coup d'en faire deux à la fois, mieux vaut en faire un et passer le reste du temps qu'on aurait consacrer au deuxieme à se préparer pour des entretiens, lire la litterature, coder un peu en C++, etc...c mon humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut... Sinon moi g été refusé à el Karoui et Laure Elie et Mase, et ....etc. Je vais faire du secrétariat...Mais bon sans deconner g été pris seulement au DEA de Lamberton (Partenariat avec les Ponts et Chaussées qui fait partie des pionnières des Mths Fi) et g été pris aussi chez Jeanblanc( qui est une prof connue à l'International)..Voila

Jonathan81

July 27th, 2005, 10:57 am

Je pense que ce que je disais était assez clair. En gros s'il a deja un bon bagage math et finance rien ne l empeche de deja chercher un poste de quant.Dans le cas contraire il devrait faire le dea p6

Freddy59

July 27th, 2005, 11:05 am

QuoteOriginally posted by: Jonathan81Je pense que ce que je disais était assez clair. En gros s'il a deja un bon bagage math et finance rien ne l empeche de deja chercher un poste de quant.Dans le cas contraire il devrait faire le dea p6Ah ok, j'avais pas bien lu...sorry! C'est peut être pr ça ke je me suis fait jeter des plus prestigieux...c clair ke 1 tien vaut mieux ke 2 tu l'auras...Sinon t'as des infos sur ceux ou g été pris?Du genre difficulté des exams? partenariats, etc. anything!Many Thanks!