August 16th, 2005, 8:34 am
QuoteOriginally posted by: Freddy59QuoteOriginally posted by: JanDashBonjour Freddy59,A mon avis toujours, il serait une bonne idee pour toi de ne pas concentrer sur les aspets trop abstraits dans le finance. Un ami physicien a dit une fois “Un example vaut deux theorems”, ce que je pense aussi. Donc, oublie d’essayer de prouver le theorem de Ghirsanov (de toute facon, les preuves dans la literature sont excessivementes obscures). Il est mieux de savoir comment on fait l’implementation de la determination de parametres par le principe de no-arbitrage, en detail, dans le pratique. Aussi, si tu reussisse toi meme de faire les calculs pratiques, sans reference (livre/preterage), alors en ce cas tu apprendrais ce que tu devrais savoir a fond. Comme guide, je pense que si tu connais a fond par example le livre de Hull dans ce sens, cela te suffira si tu voudrais entrer dans le business, sans etre quant. Par “connaitre a fond” je veux dire que tu serais capable de reproduire plus ou moins tout ce qui est dans le livre, sans le regarder. Pour beaucoup de modeles, oui, il est important de savoir davantage de la mathematique. Essaie de deceler ce qu’il faut savoir de comprendre l’essence d’un model, et puis etudier la mathematique a-propos. Il n’est pas forcement utile d’etudier toutes les modeles, parce que les banques utilisent souvent les modeles differentes. Aussi, dans les banques, il y a toujours un group de “model quality assurance” qui fait la documentation des modeles, ce que tu pourrais lire au besoin apres que tu es dans le business. J’espere que tu trouveras cela utile.--------JanDash, merci eaucoup pour ces conseils précieux! Quantstudent19 Merci à toi aussi c'est cool!C'est vrai que l'essentiel c'est d'être dans le business.. and I really need to make money En ce qui concerne le Hull, je l'ai acheté il ya 18 mois environ et je l'avais beaucoup bossé pour essayer de décrocher un poste de junior, mais je n'ai pas réussi et je pensais qu'il fallait nécessairement être un Math-Guru comme pas mal de Frenchies de la City. J'ai oublié des choses, mais je vais le travailler encore.Je vais suivre vos conseils. D'après vous, quelles sont les qualités être junior trader ou junior structureur? Cette semaine je vais postuler pour un desk Equity derivatives and structured products.Quel est le "career path" en général? Voici les principaux livres que j'ai pour me preparer:-Hull (Fifth edition)-Wilmott On Derivatives-Heard On The Street (Pour les interviews)C'est suffisant?MerciPourquoi pas bosser au fond les maths.On comprends mieux des choses concretes quand on maitrise des choses abstraites.Non?