Serving the Quantitative Finance Community

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

migou

about French master in finmath (post in french)

August 31st, 2005, 7:30 pm

je crois que la réponse est 2)...

Freddy59650

September 1st, 2005, 2:32 pm

QuoteOriginally posted by: BtavinBonjour à tous,je profite de ce thread en français pour vous poser quelques questions au sujet de ma situation: je suis convoqué à un TEST par Laure Elie afin de pouvoir prononcer ou non mon admission à son DEA ...Quelqu'un ici est-il dans la même situation que moi ?Comme dois-je interpréter cette convocation ? 1 je suis accepté au DEA et le Test n'est qu'une formalité pour valider mon acceptation (ne venant pas d'un cursus mathématique). 2 ce Test permet à Mme Elie de départager les candidats tangents (i.e. elle convoque 50 personnes et prend les 10 meilleurs ... ).Merci pour vos conseils.à BientôtExcusez moi mais je pense que le test permet d'évaluer ton niveau en Proba, Stat et Theorie de la mesure...si tu le reussis, elle t'accepte, sinon... Je veux pas te stresser, mais ils exigent un niveau mini en Theorie des probas ...

Freddy59650

September 1st, 2005, 2:44 pm

QuoteOriginally posted by: migouTomfr désolé de ne pouvoir répondre à ta question mais j'en ai une autre. Tu as fait 3 gdes écoles et je me retrouve dans une situation du même type à 28 ans. L'accumulation de diplômes ne t'a t elle pas posé pb avec des remarques du type manque d'expce ect...Je suis en train de réfléchire à plusieurs possibilités après l'ens cachan et un phd en phys à P7 : dea mmme, laure elie, 2è année ensae (oups : encore 2 ans...) ou collège des ingénieurs (formation au management/consulting). Mon but est d'avoir un métier qui paie bien. Que me conseillerais-tu? Je suis un peu découragé de constater que tu recherche une autre formation après l'ensae : n'est-elle pas suffisante...Tous les conseils wilmotiens sont bienvenus!Salut Migou,Je te donne mon humble avis, même si je suis plus jeune que toi. C'est vrai que accumuler les diplômes c'est un peu cho, mais si tu montres que tu es cohérent dans tes choix, pas de probleme. Je te conseillerais un diplome en un an (mmme ou college ingés).Pour un boulot bien payé... je sais pas trop; pour toi bien payé c'est juskà combien?

Strangy

September 1st, 2005, 3:56 pm

J'ai soif. Je voudrais un orangina.

gentleautaumn

September 2nd, 2005, 6:26 pm

Je veux revendre le livre "Modeling Derivatives in C++" à prix 40euros sur Paris(acheté 95euros).Meme il y avait des critiques sur ce livre ,je le trouve utile pour les gens qui ne sont pas très doués en programmation comme moi.Tu apprends vite quand tu refais le code.PM moi si ca t'intéresse .Raison de venteour acheter un autre livre.

chamakh

September 10th, 2005, 11:35 am

Ya des gens qui peuvent nous parler du DESS d'EVRY de monique Jeanblanc. ça a l'air très intéressant et plus orienté monde professionel que les autres (P6, P7, MMME) qui sont purement théorique. Ya l'utilisation des logiciels très connus dans les salles de marché, comme JCF Quant, ITO 33... En plus le must des calcul Stoch avec Monique JeanBlanc, l'analyse numérique appliqué en finance, risque de crédit.Après P7/P6/MMME qui sont trop théorique, avec moins de projets, on est pas vraiment opérationnel tout de suite, à moins qu'on aie un bagage d'ingénieur (programmation, C++, java, etc).Tshus

madmax

September 10th, 2005, 4:01 pm

QuoteOriginally posted by: chamakhYa des gens qui peuvent nous parler du DESS d'EVRY de monique Jeanblanc. ça a l'air très intéressant et plus orienté monde professionel que les autres (P6, P7, MMME) qui sont purement théorique. Ya l'utilisation des logiciels très connus dans les salles de marché, comme JCF Quant, ITO 33... En plus le must des calcul Stoch avec Monique JeanBlanc, l'analyse numérique appliqué en finance, risque de crédit.Après P7/P6/MMME qui sont trop théorique, avec moins de projets, on est pas vraiment opérationnel tout de suite, à moins qu'on aie un bagage d'ingénieur (programmation, C++, java, etc).TshusP7 est en ce moment tres pratique: C, C++ oriente objet, calibration, MC, Methodes de differences finies et elements finis, risque de credit......Et il y a pas mal de projets a faire, il n' y a que toi pour fixer la limite. Ils sont valides comme un demi module.

devilish

September 10th, 2005, 5:19 pm

Can anybody translate this

Tza

September 11th, 2005, 7:25 am

devilish> which part?chamakh was asking about an other quant DESS, arguing that it seems less theorical than the P7/P6 and madmax answered him that there was planty professional oriented teaching at P7.Petite question:Quel est le salaire moyen a la sortie d'un dea P7?Quelles sont les meilleurs orientations à prendre: Londres directement? parceque ayant jeté un oeil aux annonces des banques, j'ai peu d'espoir de trouver un travail en France (je ne suis pas X/Mines/Centrale) non?Parmi les anciens eleves de DEA, ou avez vous fait vos stages?Merci d'avance

chamakh

September 12th, 2005, 8:02 pm

Je n'ai fixé aucune limite. J'ai juste commenté à partir des informations que j'ai sur ces DEA(P7/P6). Maintenant si tu nous dis le contraire, alors tant mieux pour toi et ceux qui l'ont fait, la font et la feront. L'essentiel qu'on aura de bons éléments Quant sur le marché. Mais je n'aime pas qu'on dénigre certaines formations au détirimant des autres, sous un pretext qui tient pas la route: mentalité purement française!!! qui pue par fois.

Freddy59650

September 13th, 2005, 7:44 am

QuoteOriginally posted by: chamakhJe n'ai fixé aucune limite. J'ai juste commenté à partir des informations que j'ai sur ces DEA(P7/P6). Maintenant si tu nous dis le contraire, alors tant mieux pour toi et ceux qui l'ont fait, la font et la feront. L'essentiel qu'on aura de bons éléments Quant sur le marché. Mais je n'aime pas qu'on dénigre certaines formations au détirimant des autres, sous un pretext qui tient pas la route: mentalité purement française!!! qui pue par fois.Salut Chamakh!Be cool man! Il faut pas s'enerver sur le forum, madmax a seulement dit que c'est les eleves de P6/P7 qui fixent eux memes les limites des projets qu'ils font. Ils peuvent en faire plein s'ils en ont la volonté.Il ne t'a pas critiqué.Chuis d'accord avec toi kan tu dis qu'en France on regarde trop le diplome, mais sois -sûr : si tu es bon, les gens vont venir te chercher pour t'embaucher. Le diplôme ne sert qu'a l'entrée sur le marché du travail. le reste c'est toi qui le fais!Allez Bonne journée à tous!

madmax

September 13th, 2005, 8:23 am

Quotec'est les eleves de P6/P7 qui fixent eux memes les limites des projets qu'ils fontExactement.

wstguru

September 15th, 2005, 4:32 pm

QuoteOriginally posted by: chamakhYa des gens qui peuvent nous parler du DESS d'EVRY de monique Jeanblanc. ça a l'air très intéressant et plus orienté monde professionel que les autres (P6, P7, MMME) qui sont purement théorique. Ya l'utilisation des logiciels très connus dans les salles de marché, comme JCF Quant, ITO 33... En plus le must des calcul Stoch avec Monique JeanBlanc, l'analyse numérique appliqué en finance, risque de crédit.Après P7/P6/MMME qui sont trop théorique, avec moins de projets, on est pas vraiment opérationnel tout de suite, à moins qu'on aie un bagage d'ingénieur (programmation, C++, java, etc).Tshussalut Chamakh, il faut que tu marque un but contre la tunisie pour qu'on se qualifie, sinon le DESS d'evry est très bon et jeanblanck est une star. en plus y'en beaucoup de formations qui se valent bienle seul blème est que les autres formations (p7/p6) monopolisent le marché si je puisse dire, ce qui rend les HR et les potentiels rectruteurs un peu biaisés. mais en général toutes ces formations te donnent le bagage nécéssaire pour avoir un bon boulot.

chamakh

September 16th, 2005, 8:01 am

Hello wstguruT'inquiète, on va mettre le paquet pour venir à bout de cette équipe tunisienne et son entraineur frenchy! Road to Germany 2006!Sinon, à propos du sujet je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des choses. Tu bosses à New York?

wstguru

September 16th, 2005, 1:24 pm

pas encore, je fais P7 l'année prochaine