August 3rd, 2005, 9:15 am
Hello everybody! I need some help!Alors, j'ai été jeté de El Karoui, Laure Elie pour la même raison : Pas assez fort en maths...En fait j'ai une formation ingé généraliste et je n'ai pas fait que des maths à l'Ecole, ni de diplome de maths en parallele... dc c'est normal. Mais j'ai pas mal bossé les maths fi à coté et j'ai plutôt une approche intuitive des problèmes, sans rentrer en profondeur dans la théorie. Et j'ai aussi une assez bonne culture générale sur la finance (Lectures: Hull, Wilmott On Derivatives, Intro au Calcul Sto,etc.)Cependant, j'ai été pris chez Jeanblanc et Lamberton. Je me demande si je ne serai pas défavorisé par rapport aux autres plus matheux.Chez Lamberton par exemple, y a deja des mecs de l'ENPC option maths et peut être des X,alors que j'aimerais avoir une mention si possible...De plus , j'ai un emploi actuellement en finance IT et si je pars faire le DEA ça va etre cho économiquement.Je me demande alors s'il ne vaut pas mieux continuer à bosser 1 an, économiser plus de sous, renforcer mon niveau en maths en m'inscrivant par exemple à la maîtrise de maths par correspondance de Jussieu (qui est dans le sillage El Karoui, etc... et qui permet de choisir des UE preparant aux Masters de Maths fi) et retenter ma chance l'an prochain? (Je serais meilleur en maths et aussi un peu plus riche ? Merci d'avance et @+