Serving the Quantitative Finance Community

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Jonathan81

about French master in finmath (post in french)

July 27th, 2005, 11:15 am

Desolé je sais vraiment rienLa seule chose que je sais c'est que le Lamberton et Lapeyre "Introduction au calcul sto appliqué a la finance" est tres bien

Freddy59

July 27th, 2005, 11:19 am

QuoteOriginally posted by: Jonathan81Desolé je sais vraiment rienLa seule chose que je sais c'est que le Lamberton et Lapeyre "Introduction au calcul sto appliqué a la finance" est tres bien Ah c po grav! C vrai ke leur bouquin est une référence. Je vois même certains junior quants s'en servir dans mon équipe. Je l'ai acheté et lu ....pas mal pour digérer après un bon repas...

FrunkAdita

July 28th, 2005, 11:51 am

Salut madmax,J'ai cru comprendre que tu avais fait P7. Si c'est le cas, quels cours suggères-tu de prendre ?

madmax

July 28th, 2005, 12:41 pm

A part les cours oblig, tu devrais prendre Processus stoch en finance, Modeles de taux, Modelisation du risque de Credit, C++ (eventually C pour s'echauffer), MOnte Carlo en Finance, Methodes numeriques en EDP, Calibration, Instruments financiers (Leblanc).

FrunkAdita

July 28th, 2005, 1:05 pm

OK, merci.Si j'ai bien compris, on peut prendre autant de cours électifs qu'on veut et il faut valider 24 credits ?Sinon, est-ce ce que le cours sur la VaR est intéressant et est-ce que le logiciel SAS est utile ?

madmax

July 28th, 2005, 1:09 pm

QuoteOriginally posted by: FrunkAditaOK, merci.Si j'ai bien compris, on peut prendre autant de cours électifs qu'on veut et il faut valider 24 credits ?Sinon, est-ce ce que le cours sur la VaR est intéressant et est-ce que le logiciel SAS est utile ?Je ne pense pas que SAS soit trop utile, et si tu veux etre Quant, tu ferais mieux de suivre les autres cours plutot meme si le cours sur la VAR est bien, mais tu n'as pas trop le temps de tout faire.

wstguru

July 29th, 2005, 8:06 am

ya des traders par là qui avaient fait P7?

FrunkAdita

July 29th, 2005, 8:46 am

oki doki

bigmouth

July 31st, 2005, 4:18 pm

vous pensez qu'il serait possible de faire p6 et travailler a temps partiel (20 heures)?est-ce que quelq'un a l'horaire des cours?

Surutsu

July 31st, 2005, 6:32 pm

Meme question, meme horaires, mais pour P7

Uranium

August 1st, 2005, 3:29 pm

Franchement si vous voulez en profiter vraiment, Non

quantstudent19

August 1st, 2005, 7:11 pm

Profiter d un DEA? non serieux c est possible bien sur

alexandreC

August 1st, 2005, 10:33 pm

vive la france!
Last edited by alexandreC on August 1st, 2005, 10:00 pm, edited 1 time in total.

Freddy59

August 3rd, 2005, 9:15 am

Hello everybody! I need some help!Alors, j'ai été jeté de El Karoui, Laure Elie pour la même raison : Pas assez fort en maths...En fait j'ai une formation ingé généraliste et je n'ai pas fait que des maths à l'Ecole, ni de diplome de maths en parallele... dc c'est normal. Mais j'ai pas mal bossé les maths fi à coté et j'ai plutôt une approche intuitive des problèmes, sans rentrer en profondeur dans la théorie. Et j'ai aussi une assez bonne culture générale sur la finance (Lectures: Hull, Wilmott On Derivatives, Intro au Calcul Sto,etc.)Cependant, j'ai été pris chez Jeanblanc et Lamberton. Je me demande si je ne serai pas défavorisé par rapport aux autres plus matheux.Chez Lamberton par exemple, y a deja des mecs de l'ENPC option maths et peut être des X,alors que j'aimerais avoir une mention si possible...De plus , j'ai un emploi actuellement en finance IT et si je pars faire le DEA ça va etre cho économiquement.Je me demande alors s'il ne vaut pas mieux continuer à bosser 1 an, économiser plus de sous, renforcer mon niveau en maths en m'inscrivant par exemple à la maîtrise de maths par correspondance de Jussieu (qui est dans le sillage El Karoui, etc... et qui permet de choisir des UE preparant aux Masters de Maths fi) et retenter ma chance l'an prochain? (Je serais meilleur en maths et aussi un peu plus riche ? Merci d'avance et @+

Freddy59

August 4th, 2005, 3:10 pm

Alors???? Some ideas?